Quel est l’objectif des cookies?

Les cookies sont très utiles et remplissent diverses fonctions qui rendent votre expérience de navigation sur les sites Internet simple et agréable. Ils pourraient être qualifiés de « souvenirs » du site Internet à votre sujet, l’aidant à se rappeler la manière dont vous avez navigué sur ses pages dans le passé et les choix effectués au fil du temps.

Vous pouvez naviguer plus rapidement et sans effort sur un site Internet qui se souvient de vous, contrairement à un autre pour lequel ce n’est pas le cas. C’est la raison pour laquelle la plupart des sites Internet que vous connaissez et que vous appréciez utilisent des cookies.

Nos cookies sont utilisés aux fins suivantes:

  • Fonctionnement du site Internet
  • Performances du site Internet
  • Analyse du trafic

Quel est le contenu d’un cookie?

Un cookie est un simple fragment d’information sous la forme d’un tout petit fichier texte. Chaque cookie est unique et contient le nom du site Internet qui l’a créé ainsi qu’une combinaison unique de chiffres et de lettres.

 

La plupart des sites Internet placent des cookies sur le disque dur de votre appareil (ordinateur, téléphone portable, tablette) au cours de votre navigation. Pour ce faire, ils utilisent votre navigateur – Google Chrome, Internet Explorer, Safari ou Firefox. Un cookie ne peut être lu et récupéré que par le site Internet qui l’a créé ; les sites Internet ne peuvent jamais échanger d’informations entre eux par le biais de cookies.

 

Certains cookies ne sont disponibles que pour la durée de votre visite. Ces « cookies de session » disparaissent de votre ordinateur ou de votre appareil mobile une fois que le navigateur a été fermé. D’autres cookies restent dans votre ordinateur ou votre appareil mobile même après la fermeture du navigateur et sont disponibles pendant une période déterminée. Ces « cookies persistants » sont activés chaque fois que vous visitez le site qui les a générés.

Qu’est-ce qui ne constitue pas un cookie?

Les cookies (en tant qu’éléments distincts) NE contiennent PAS:
  • D’informations personnelles – vous ne pouvez pas être identifié uniquement par le biais d’un cookie.
  • De code de programme – contrairement aux virus informatiques, un cookie ne comporte pas de code, ce qui signifie qu’il ne peut pas interférer avec votre appareil.

Comment les cookies sont-ils utilisés par HeadHunting IT sur son site Internet?

Une visite sur ce site Internet peut générer la mise en place des types de cookies suivants:

  • Cookies strictement nécessaires pour le fonctionnement du site Internet
  • Cookies d’analyse
  • Cookies de marketing ciblés

Les cookies peuvent être utilisés pour différentes raisons. Tout d’abord, ils peuvent s’avérer nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du site Internet. Par exemple, sans modules de cookies, il peut être difficile pour le site Internet de se rappeler que vous vous êtes connecté. Cela correspond donc à des cookies nécessaires qui sont automatiquement actifs, sans avoir besoin de l’accord de l’utilisateur.

 

Les cookies d’analyse recueillent des informations sur la manière dont les utilisateurs naviguent sur une page Internet : par exemple, quelles sont les pages les plus populaires, quelle est la méthode de connexion la plus efficace et les utilisateurs reçoivent-ils ou non des messages d’erreur sur certaines pages ? Ces cookies nous permettent de fournir une bonne expérience et ont pour objectif d’améliorer le mode de fonctionnement de notre page Internet, ainsi que de réaliser une segmentation démographique du public, qui est ensuite utilisée pour personnaliser les publicités, si cela est permis.

 

Les cookies sont des fichiers texte, proposés à votre navigateur par un serveur web et ensuite stockés sur le disque dur de l’appareil. La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les cookies. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez réinitialiser votre navigateur afin qu’il vous avertisse lorsqu’un site Internet propose des cookies ou qu’il les rejette complètement.

 

Néanmoins, sachez que certaines sections de notre site Internet ne pourront pas être consultées correctement si vous avez configuré votre navigateur pour qu’il rejette tous les cookies. Cela n’est pas dû à notre volonté, mais plutôt au fait que certaines fonctionnalités de notre site Internet ne peuvent pas fonctionner correctement sans cookies.

Tiers ayant accès aux données à caractère personnel issues du site Internet HeadHunting IT

Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies pour nous aider à analyser en permanence la manière dont les utilisateurs naviguent sur notre site Internet. Les informations générées par les cookies concernant l’utilisation de notre site Internet (y compris votre adresse IP) seront relayées et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera ces informations pour analyser l’utilisation du site Internet, pour compiler des rapports sur les activités du site Internet à destination de ses opérateurs et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation et à l’activité du site Internet.

 

Google peut également communiquer ces informations à des tiers si cela est autorisé par la loi ou si ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Google n’associera pas l’adresse IP à d’autres données détenues par Google.

 

Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres correspondants depuis votre navigateur.

 

Nous utilisons également les services de Google Maps qui intègrent les cartes du fournisseur de services « Google Maps » de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, SUA (« Google »). Les données traitées par Google peuvent inclure l’adresse IP et votre localisation, lesquelles peuvent être traitées aux États-Unis. Cependant, ces données ne seront jamais recueillies sans votre accord spécifique (cela dépend des paramètres de votre appareil mobile). Davantage de détails sur Google Maps sont disponibles dans la Politique de confidentialité https://www.headhuntingit.com/fr/privacy-policy/

 

Procéder à la désactivation : https://adssettings.google.com/authenticated

 

Votre utilisation de ce site Internet implique que vous acceptez le traitement de vos données à caractère personnel aux fins susmentionnées.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos cookies? Vous pouvez contacter notre Responsable de la protection de la vie privée à l’adresse dpo@hhit.com

 

Cette version a été mise à jour le 10/06/2019

Dati click aici pentru a vizualiza versiunea in limba romana.

This policy refers to the cookies used on our website and is completed by the Privacy Policy.

What is the purpose of cookies?

Cookies are very useful and perform various functions that make your browsing experience on websites easy and enjoyable. You could say that they are “memories” of the website about you, helping it to remember how you navigated its pages in the past and the choice you have made on the way.
You can navigate more rapidly and effortlessly on a website which remembers you, as opposed to one which doesn’t. That is why most of the websites you know and like use cookies.

Our cookies are used for the following purposes:

  • Website functionality
  • Website performance
  • Traffic analysis

What is in a cookie?

A cookie is a simple information fragment in the form of a very small text file. Each cookie is unique and comprised of the name of the website which created it and a unique string of numbers and letters.

Most websites place cookies on the hard drive of your device (computer, mobile phone, tablet) when you navigate them. They do this through your browser – Google Chrome, Internet Explorer, Safari or Firefox. A cookie can be read and recaptured only by the website which created it; websites can never exchange information between them through cookies.
Some cookies are only available for the duration of your visit. These “session cookies” disappear from your computer or mobile device after closing the browser. Other cookies remain in your computer or mobile device even after you close the browser and are available for a set period of time. These “persistent cookies” are activated each time you visit the site that generated them.

What is not a cookie?

Cookies (as standalone elements) DO NOT contain:

  • Personal information – you cannot be identified only on the basis of a cookie.
  • Program code – unlike informatic viruses, a cookie isn’t made up of code, this meaning that it cannot interfere with your device.

How HeadHunting IT uses cookies in its website?

A visit on this website may place the following types of cookies:

  • Cookies strictly necessary for the functionality of the website
  • Analysis cookies
  • Targeted marketing cookies

Cookies may be used for different purposes. First of all, they may be necessary in order to ensure the correct functionality of the website. For example, without cookie modules, it may be difficult for the website to remember that you have logged in. These are called necessary cookies and are automatically active, without the need of the user’s agreement.
Analysis cookies collect information about the way in which the users navigate an internet page, like what are the most popular pages, which page connection method is the most effective and whether or not users receive error messages on certain pages. These cookies allow us to offer a good experience and have the role of improving the way in which our internet page is working, as well as demographic segmentation of the audience, which is subsequently used to personalize ads if this purpose is allowed.

Cookies are text files, offered to your browser by a web server and then stored on the device’s hard drive. Most browsers are set to accept cookies. If you prefer not to, you may reset your browser in order to either notify you when a website is serving cookies or to reject them entirely.

Nevertheless, you should know that certain sections of our website cannot be accessed normally if you’ve set your browser to reject all cookies. It’s not because we want this to happen, but rather because some functionalities of our website cannot work properly without cookies.

Third parties who have access to personal data from the HeadHunting IT website

This website uses Google Analytics, a web analysis service provided by Google, Inc. (“Google”). Google Analytics uses cookies to help us constantly analyze the way in which users navigate our website. The information generated by the cookies regarding the use of our website (including your IP address) will be relayed and stored by Google on the servers in the United States. Google will use this information to evaluate the use of the website, to compile reports regarding website activities for its operators and to provide other services related to the use and activity of the website.

Google may also transfer this information to third parties if this is allowed by the law or if these third parties process information on behalf of google. Google will not associate the IP address with other data retained by Google.

You may refuse the use of cookies by selecting the corresponding settings from your browser.

We also use Google Maps services which integrate the maps from the service provider “Google Maps” of Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, SUA (“Google”). The data processed by Google may include the IP address and your location, which may be processed in the United States. Even so, these data will never be collected without your specific agreement (this depends on the settings of your mobile device). Further information about Google Maps may be found in the Privacy Policy https://www.google.com/policies/privacy/

Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated

By using this website, you are agreeing to the processing of your personal data for the aforementioned purposes.

You want to know more about our cookies? You can contact our Privacy Officer at dpo@hhit.com

This version was updated on 10.06.2019